Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 janvier 2012 4 19 /01 /janvier /2012 10:43

Comme vous le savez ECRITIQUE est éditée sous régime associatif Loi 1901 en dehors de tout projet commercial. Réalisée par des artistes et s’adressant à des artistes elle ne bénéficie d’aucune subvention ou aide publique et n’est diffusée que par abonnements. 

Bien que mieux assurée ces derniers temps cette situation rend la survie de la revue toujours problématique : la parution du dernier numéro en date n’assure pas nécessairement le financement du suivant.

L’intérêt et la nécessité d’ECRITIQUE, revue unique en son genre, en dehors du circuit officiel et marchand, apparaissent de plus en plus clairement à ceux qui la connaissent, en tant qu’outil de réflexion et de lutte dans le champ artistique et culturel. Son contenu s’enrichit régulièrement, une augmentation du nombre de pages est du reste envisagée pour accompagner cette évolution.

Néanmoins la continuité de la revue, de même que sa dynamique interne et externe, dépendent du soutien actif, financier et militant de ses lecteurs. Le comité de rédaction remercie donc ici tout particulièrement celles et ceux qui s’emploient à la faire connaître, suscitant ainsi de nouveaux abonnements.

 

Le comité de rédaction : Pierre Bouvier, François Derivery, Michel Dupré, Pierre Lamalattie, Robert Maggiani, Francis Parent, Claude Rédélé, Yak Rivais, Martine Salzmann, Christine Sourgins, Christel Valentin.

Partager cet article

Repost 0
Published by ecritique-revue.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de ecritique-revue.over-blog.com
  • : Blog de la revue Ecritique : actualité des arts plastiques ; analyse critique de l'art contemporain ; histoire et philosophie de l'art.
  • Contact

Edito

 

EC logo blogLa revue Ecritique se propose de contribuer à la nécessaire déconstruction de l’idéologie néolibérale qui domine l’art et la culture contemporaines, d’en analyser les fonctionnements et d’en révéler les effets aliénants à partir notamment des apports des sciences humaines.
 
Elle soutient les pratiques artistiques privilégiant la recherche de sens.


........................................................................................................................ 

Recherche

Archives de la revue

Nos collaborateurs publient